Du fruit… même après l’été dans nos vins primeurs

[smartad id='3' align='center']

Les primeurs 2012 des caves de Gallician et Vauvert dont la base est 100% cépage syrah,  se caractérisent cette année par une robe très légèrement violacée et d’une certaine intensité en couleur, dessinant les contours d’un nectar prometteur. En effet, au nez, ce sont des notes de fruits des bois et en bouche une gourmandise fruitée, tendre, d’une rondeur surprenante pour un primeur et pas d’acidité !..

 

A boire un peu frais mais pas trop pour ne pas masquer les arômes, lors d’un apéritif  dinatoire à base de charcuteries ou alors accompagnés d’un repas grillades, ces vins d’Indication Géographique Protégée (I.G.P.) sont tout à fait dans la tendance annoncée dans nos costières.

Dépêchez-vous, car les stocks s’amenuisent compte tenu du niveau de rapport qualité-prix très compétitif pratiqué par nos deux caves en comparaison de celui des beaujolais nouveaux qui, disons le clairement, pour des primeurs, n’ont aucun arômes et sont plats en bouche cette année !… parole de consommateurs avertis et de vignerons objectifs oblige !

A déguster avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Cave pilote de Gallician, Tél : 04 66 73 31 65.

Cave des vignerons de Vauvert, Tél : 04 66 88 20 31.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca