Le Football Club Vauverdois mise sur la qualité de son jeu collectif

[smartad id='3' align='center']

La Coupe Gard-Lozère a écourté la trêve pour le FCV. Joueurs et dirigeants n’en ont pas moins savouré une superbe qualification en seizième de finale de l’épreuve. Le score canon (7 buts à 1) pourrait laisser croire à la faiblesse insigne de l’équipe adverse. Il n’en est rien. Dimanche dernier, les verts et blancs semblaient tout simplement irrésistibles. Comme touchés par la grâce, ils ont effectué un match « énorme » face à une équipe de Bouillargues, valeureuse, mais quelque peu dépassée.

Ce dimanche, à 15 heures au stade Radelyevitch, le championnat reprend ses droits. Pour cette dixième journée, le FCV, en ce début d’année, étrenne à domicile son rôle de leader de la Promotion d’Honneur B (Poule B) du District Gard-Lozère. Les Vauverdois reçoivent l’équipe 2  d’Aigues-Mortes (5ème du classement). Autant dire que la rencontre sera âprement disputée.

Le président, Bernard Fayos, et François Abad, vice-président et dirigeant de l’équipe fanion, attendent beaucoup des joueurs et de leur capitaine, l’emblématique Mohamed Akrouti.

Bernard Fayos, Président du FCV
François Abad, Vice-Président du FCV

« La force de ce groupe, c’est la qualité de son jeu collectif. Les entraîneurs, Farouk Moussa et Redouane Abbaoui mettent avant tout l’accent là-dessus. Les joueurs qui forment cette équipe sont issus à 90 % du club. Ça crée forcément un esprit d’équipe, une cohésion, des automatismes. D’autre part, nous avons un bon niveau technique qui nous permet d’asseoir un véritable fond de jeu. Nous marquons des buts à l’extérieur ; nous n’en prenons pas beaucoup. Le socle défensif est solide. Enfin, le groupe possède une bonne mentalité même si certains ont encore trop tendance à discuter l’arbitrage.»

Alors, oui, les responsables du club y croient. « Malgré un calendrier qui ne nous est pas trop favorable – il faut aller à Mende et à Poulx, respectivement troisième et quatrième du championnat – nous savons que l’équipe a un fort potentiel et nous pouvons légitimement envisager l’accession en PH A. »

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca