Bridge : concentration et bonne ambiance vont de pair

[smartad id='3' align='center']

Quatorze heures pétantes, comme tous les lundis, les joueurs de bridge s’apprêtent à disputer leur tournoi. Ils sont aujourd’hui une vingtaine à s’installer autour des cinq tables méthodiquement disposées dans l’espace polyvalent rénové du Centre culturel. Les tables de quatre joueurs (2 équipes de 2) sont constituées en fonction des niveaux : Trois tables de joueurs un peu plus expérimentés et deux tables de joueurs en formation.

Lundi, 14 heures
Lundi, 14 heures

L’animateur-formateur, Jean-Louis Peyraque, répartit les donnes qui ont été préétablies et, silence !… le tournoi commence.

 
 
   

On n’entend pas une mouche voler. La saison s’y prête, mais surtout, la pratique du bridge, qui demande de la concentration, l’exige. Rassurez-vous, malgré le sérieux et la concentration autour des tables, l’ambiance reste très conviviale. Vers 16 heures, au milieu du tournoi, une petite pause est prévue, l’occasion sympathique d’échanger autour d’un pot.

 

Le soir, après le tournoi, Jean-Louis communique par mail les résultats à chaque participant. A la fin de la saison, un petit palmarès sera établi.

Le club de bridge a été créé en 2004 à Vauvert par le Docteur Michel Tschupp et M. Claude Dominois. Les 7 adhérents du départ ont fait des émules. Le club, présidé actuellement par M. Christian Lorfèvre compte 31 inscrits. Ils sont vauverdois et gallicianais mais aussi cailarens ou vergézois et encore… anglais ou suédois.

Les activités ont lieu au Centre culturel tous les lundis et mardis de 14 à 18 heures.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca