De la musique classique… et la culture pénètre « l’église » de Gallician

C’est un vrai moment de Bonheur riche d’émotions, de souvenirs, d’évasions et de repos en parcourant le répertoire de musique de films que nous ont offert les musiciens de l’orchestre symphonique de l’Ecole Intercommunale de Musique de Petite Camargue en l’Eglise de Gallician ce samedi 23 mars en soirée.

Bien sûr Philippe Guyon, le directeur de l’Ecole, était présent pour accueillir le nombreux public dans une enceinte quasi pleine. C’est en effet dans ce cadre original mais non moins parfait d’un point de vue acoustique tant le son était d’une limpidité étonnante, dénué d’échos et de bruits parasites, que nous avons pu découvrir l’ensemble symphonique.

Au programme de ce concert, la musique classique au cinéma avec des extraits d’œuvres de Beethoven, Chopin, Mahler, Verdi, Haendel, Mozart, Debussy, Grieg et des extraits de musique de films éclectiques  comme «  la gloire de mon père » (il y en avait donc pour les chasseurs aussi),  « Manon des sources », « La Boum », «  La liste de Schindler » ,  « Le seigneur des anneaux », etc…

 
 

Bref, une soirée bien agréable, de celles qui «apaise l’âme» des petits soucis du quotidien  qui vous font aimer la vie et vous rapproche des autres, que nous a concocté le chef d’orchestre Dorothée Fontcouberte.

 
 

A la sortie c’est un public conquis, envoûté et charmé qui s’en alla affronter un Dimanche maussade et pluvieux  mais… rechargé à bloc. Et en plus l’entrée était libre et gratuite.

A voir et à revoir ou plutôt à écouter et réécouter.


En cas de problème pour visualiser la vidéo, actualisez la page en appuyant sur la touche « F5 » de votre clavier.

Photos et vidéo : Pauline Arias

Partagez !

A propos de l'auteur :

Guy Roca