Vauvert place la barre haute en vue de la finale départementale de la prévention routière

[smartad id='3' align='center']

Ce vendredi 19 avril, en Mairie, avait lieu la remise des récompenses de la finale communale de la prévention routière suite aux épreuves qui se sont déroulées le mercredi précédent sur le site de la salle des pins, avenue Salvador Allende.

Les candidats avant les épreuves
Jocelin Magro
Les sept gagnants
Christophe Ledu

Ce sont, en effet, les cinq meilleurs « performers » de chaque classe de CM2 des différentes écoles primaires de la commune et donc une trentaine d’élèves qui se sont mesurés durant les trois épreuves (deux épreuves « pratiques » de maniabilité et piste avec respect des panneaux de signalisation ainsi qu’une évaluation « théorique ») proposées par la Police municipale de Vauvert dans une atmosphère studieuse.

Après l’allocution de Jocelin Magro, responsable de la Police municipale, introduisant cette remise de prix, c’est le Directeur Départemental de la Prévention Routière, Christophe Ledu et Jean Pierre Saurel, adjoint au Maire, qui clôturèrent les discours ;  M. Magro mit l’accent sur le niveau exceptionnel du cru 2013 avec un écart des notes très serré (14,47 à 19,11 sur 20 !). M. Ledu souligna l’importance du travail accompli au niveau des communes en la matière et les résultats encourageants des chiffres départementaux en matière d’accident. M. Saurel se félicita de l’action de la Police municipale depuis de longues années dans les écoles et l’accueil du projet de la part des enseignants.

Arthur Garillon
Les gagnants,les élus, l’équipe de la police municipale

Classement  et candidats à la finale départementale :

  • 1er     Arthur Garillon
  • 2ème Florent Montossi
  • 3ème Timothée Vidal
  • 4ème Emma Glaviano
  • 5ème Sophia Cheravi
  • 6ème Adrien Rutyna
  • 7ème Nathan Derassi

Une mention toute particulière à l’école Van Gogh de Gallician qui classe quatre candidats sur cinq aux dix premiers places et remporte la finale communale.

Et maintenant, rendez-vous est pris le mercredi 12 juin à Nîmes pour la finale départementale où nos jeunes représentants, n’en doutons pas, brillerons encore une fois par leurs performances.

A noter également, que dans le cadre de la pédagogie et de la prévention, aura lieu le vendredi 24 mai au Stade Radelyevitch une « journée sécurité routière » avec simulation d’accident, désincarcération, Hélitreuillage, etc…

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca