Soirée de lecture dans les Arènes de Nîmes

[smartad id='3' align='center']
 

C’est ce samedi 11 mai, que les arènes de Nîmes  étaient entièrement réservées à l’association Les Avocats du Diable, organisatrice du prix  Hemingway.

Cette soirée nous était offerte par l’association, en partenariat avec Simon Casas Production et le concours des Editions Au Diable Vauvert, de l’Union des clubs Taurins Paul Ricard et des Brandades Raymond.

Comme il est d’usage, à une semaine de la remise du prix, il s’agissait de dévoiler les 6 finalistes sur les 20 qui disputeront le sprint final. Après que les dévoués bénévoles aient débroussaillé, lu, relu, défendu et sélectionné leurs favoris, c’est aujourd’hui qu’ils nous livrent le fruit de leur récolte.

Nous vous proposons de trouver, ci-dessous, les lectrices et  lecteurs qui, avec talent et conviction, nous ont servi ces textes parmi lesquels se trouve le lauréat 2013.

 

Lila Decock a lu
« L’ero-toro-mane »
de Blandine Vié
Evelyne Rucks a lu
« Sans souvenir d’Anselmo »
de Juan Ruscalleda Masso
 

 

 Daniel Saint-Lary a lu
« Cuban missile crisis »
de Marc Delon
 Arnaud Agnel a lu
« Une semaine de juillet »
de Carlos Erice
 

 

 Philippe Béranger lit
« La Cruz »
de Denis Deloubes
 Jérôme Fesquet a lu
« Mille Femmes »
de Jean Le Gall
 

Les lectures se sont effectuées dans cinq chiqueros, plus la salle d’équarrissage à raison d’un extrait toutes les cinq minutes, de façon à ce que chacun puisse entendre les six extraits.
Les lectures terminées, tous les participants se sont retrouvés sur le sable des arènes pour un grand moment de convivialité et savourer le buffet offert par les partenaires de l’association.
Chacun aura pu apprécier les différentes nouvelles et déjà présager d’un résultat final, mais…….il y a un jury et donc, rendez-vous le 18 mai, à 21 heures, après la corrida, sur le sable des arènes, quand l’heureux élu recevra le 9ème Prix Hemingway pour l’année 2013.

Les tableaux ci-dessous sont l’œuvre de Julien Servy. Pour cette soirée, d’autres toiles ornaient les barrières, provenant toutes de la galerie d’Art Toril d’Artistes 10 Rue des Greffes – Nîmes.

 

  Edmond Lanfranchi

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca