33 LEÇONS DE PHILOSOPHIE par et pour… (suite)

[smartad id='3' align='center']
 

Le 25 mai dernier, nous vous avions proposé le compte rendu de la dernière soirée du «  bistrot philo »  qui s’est tenue à Le Cailar. (Article que vous pouvez toujours trouver sur notre site).

Pour la circonstance, Alain Guyard nous avait accordé un entretien  à l’occasion de  la parution de son dernier ouvrage (Photo ci contre).

Vous pouvez entendre l’intégralité de cette interview diffusée sur les ondes de Radio Alliance Plus à Nîmes en cliquant sur le lien ci-dessous.

Alain Guyard interviewé par Edmond Lanfranchi

Par ailleurs, pour ceux qui aiment le théâtre, sachez que, une autre facette d’Alain Guyard, se trouve aussi sur la scène. En effet, deux de ses pièces sont cette année au Festival d’Avignon.

Tout d’abord : Sacco et Vanzetti

Nous sommes à la veille de l’exécution des deux anarchistes condamnés à la chaise électrique. Les deux amis, se remémorent les circonstances qui devaient les conduire à cette sinistre situation. Alain Guyard, s’est essentiellement attaché à nous faire revivre le procès dans lequel les jeux truqués étaient faits d’avance.

La remarquable interprétation de Jacques Dau et Jean Marc Catella, ainsi que la parfaite mise scène de François Bourcier, vous feront passer un  après midi sans égale. C’est à voir tous les jours au

Théâtre des Béliers à 12h20
53 rue du Portail Magnanen – Avignon Résa : 04 90 82 21 07

François Bourcier

Autre pièce différente, mais similaire dans l’esprit d’Alain Guyard pour dénoncer bêtise et  injustice : La Fleur au Fusil

A quelques mois de la célébration du centenaire de la guerre de 1914, l’auteur, à sa manière, nous fait revivre certains épisodes de cette boucherie, à travers le récit divers personnages. C’est encore une magnifique mise en scène de François Bourcier qui, de plus, exploit technique, incarne, à lui seul tous les personnages de cette pièce. A voir pour une soirée hors du commun au 

Collège La Salle à 19h25
9 rue Notre-Dame des 7 Douleurs 84000 Avignon 04 90 14 56 56

Edmond Lanfranchi

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca