Castries : Le prix de la ville à Camberra et Ouffe

[smartad id='3' align='center']
 

Castries
Vendredi 9 août

Reportée à cause de l’orage, cette course remplaçait celle des vaches cocardières. Il fallut attendre la seconde partie pour ne pas totalement regretter le déplacement.
Oh, on n’a pas atteint des sommets, mais compte tenu de ce que l’on avait vu en première partie, la seconde nous est apparue intéressante.

Les hommes, 8+4, n’ont pas fait preuve d’une grande application, sauf Julien Ouffe. Allouani se retire au cinquième, Oufdil par intermittence, les autres : Auzolle, Clarion, Errik, Chig et Chekade ont apporté le nombre.

Face à eux, les cocardiers ont été exécutés car faciles, boudés car plus coriaces, deux ont raté leur course : Frelon et Azzaro (même si ce dernier par moment aurait pu …).

Sur les gradins, une grosse demie entrée, à la présidence Jacques comme dans un fauteuil…

Sarghaon (Nicollin)
Il sort avec du pétard, et s’il fait un peu la sélection tout en se déplaçant, lorsqu’il répond, c’est tonique et dangereux à l’arrivée. Saute plusieurs fois après ses adversaires, qu’il fait courir et ne cède que son premier gland.

Rabina (Guillerme)
Deux premières minutes d’enfer. Aux ficelles le travail est plus correct et sa bravoure s’exprime à fond avec des anticipations. Onze belles minutes.

Frelon (Blatière-Bessac)
Ce n’était pas son jour, il n’a même pas trouvé l’angle, a couru et sauté (seul) à volonté, manifestement pas envie de combattre.

Azzaro (Lagarde)
On connaît ses envolées, il en fera une  superbe sur Oufdil, mais sera fuyard et brouillon. Pourtant à quelques reprises il a trouvé l’angle du toril, mais ce sont les hommes qui n’ont alors pas daigné. Le résultat sera décevant. Il rentre ses ficelles avec un Carmen contesté par le public.

Caelius ( Espelly-Blanc)
Après une minute de folie, aux rubans, il se reprend bien assurant de belles séries très appuyées, plus à droite, et ce jusqu’aux planches. Il ne fait pas son quart d’heure, mais ce sera beau et le prix aurait pu lui revenir.

Canberra (St Pierre)
Gros gabarit qui le rend un peu lourd, mais la volonté y est et ce sera avec brio qu’il va faire face. Bravoure donc, mais aussi finitions et avec Ouffe, le duo et duel sera de toute beauté. Dix belles minutes qui lui valent le prix.

Menelas (Le Ternen)
En supplément, mais comptant pour le prix du jour, il sera travaillé, tant et si bien qu’avec sa bravoure il ne dépassera pas les 6 minutes, mais qui seront agréables (belles poursuites et actions aux planches).

Emile Grande   

 

 
   
 
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca