Ficelle d’Argent à Marquier et Sylvérado

[smartad id='3' align='center']

Pérols
Dimanche 11 août

2/3 d’arène pour suivre cette finale qui aura eu quelques bons moments.
En l’absence d’Allouani et d’Aliaga, on pouvait craindre le pire. Ce ne fut pas tout à fait le cas, même si l’équipe présente, à deux éléments près n’a pas enthousiasmé le public. A gauche il faut citer les meilleurs de la course : Lafare et Clarion (+ N Benafitou et Allam)), à droite, Chekade par moment, Marquier très peu comme Gros et Chig.

Quand aux cocardiers, seul le premier Scapin sera léger, comme Courlis, alors qu’Ivanhoé, Valmont, Guépard et surtout Sylvérado seront excellents. Le dernier, en supplément, Apollon de Bon était de trop…

Scapin (Cuillé)
Il ne refusera pas, mais ne donnera pas suite à ses réactions. Les hommes en finissent en moins de 10 minutes.

Ivanhoé (Blatière-Bessac)
7 minutes durant lesquelles il va beaucoup courir, sans pour autant refuser, mais c’est brouillon. Puis aux ficelles, et fatigué, il est plus disponible et quand les hommes s’aventurent il vient fort et la finition souvent puissante. Il aurait gagné à être plus bousculé en fin de course, la preuve la bagarre pour sa première ficelle. Il rentre la seconde

Valmont (Lautier)
Pendant dix minutes, sa course va être saccagée par des hommes empressés, désordonnés et peu scrupuleux. Aux ficelles enfin, les choses se décantent et il va pouvoir donner du fond à sa course avec de belles anticipations et poursuites. J Lafare avec de très beaux rasets lui permet une excellente fin de course, il rentre ses ficelles.

Sylvérado (St Gabriel)
Le vrai cocardier, intelligent qui use de placement et de déplacements, qui place des accélérations à la suite de belles anticipations. Bref il domine et les hommes ne sont pas à la fête. Il perd sa première ficelle au  profit de Clarion qui l’a très bien travaillé er rentre la seconde.

Courlis (Layalle)
Une entame tonitruante, avec rapidité et finitions, puis il se calme et comme il est franc, il résiste quatorze minutes mais les dernières seront pénibles.

Guépard (Cuillé)
Fini les grosses actions aux planches, même si il en fait deux supers, par contre il gagne en tenue et maîtrise de la piste. Ses accélérations et anticipations feront le reste pour lui assurer une totale domination. Il garde ses ficelles.

Apollon (Bon)
En supplément, et même s’il compte pour la ficelle d’argent, Chékade étant sorti les jeux sont faits. De plus en bon Bon qu’il est, il se jette à la barrière et donc rentrera tous ses attributs. Encore un septième pour rien !!!

   Emile Grande

 

Mathieu Marquier
 
 
 
   
   
 
[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca