Électrocardiogramme plat…

[smartad id='3' align='center']

Saint-Laurent d’Aigouze
Dimanche 1er septembre

Après les jeunes Cuillé le matin, le Club Taurin Lou Bandot avait programmé ceux des Bernacles, session de rattrapage du printemps des royales.

Pas mal de monde sur les gradins, sans être un plein.

En blanc, une sacrée équipe : Clarion et Sanchez à gauche, Belgourari, Katif, Gros et Faure plus trois tourneurs.
Des raseteurs qui furent parfaits et sauvèrent la course par leur régularité, la beauté des gestes avec Katif et Belgourari, la pugnacité avec Clarion et Gros.

Côté cocardiers, ce fut la platitude, une courbe médiane plate, aucune émotion, certes de la bravoure et de la vaillance, mais sans plus sauf le quatrième Raboliot, mais…mais !!!!

Berrugue
Mobile sans grande motivation, il se ressaisi en fin de course mais dix minutes fades.

Purfan
Un vrai Fabre-Mailhan, sérieux, placé, anticipatif et vaillant. Des poursuites appuyées et il ne refusera absolument rien. Il rentre sa seconde ficelle.

Riège
Un placement moins rigoureux, mais la vaillance est là ce qui lui vaudra un beau final. Mais nous étions à la dixième…seulement !

Raboliot
Seul pic dans cette course, il tranche avec tous les autres car lui se place, attend, sélectionne, refuse même. Mais quand il vient, c’est fort et dangereux. Il perd cocarde et gland dans les dernières minutes, mais à six ans c’est déjà trop raide. Qu’en sera-t-il à l’avenir ?

Faro
Comme les autres, il excelle dans la tenue, la vaillance et les poursuites, mais arrête l’action avant la planche. Dommage car sa régularité et sa bravoure en font un bon élément. Douze minutes agréables.

Cigalon
Brave, vaillant, un vrai Mailhan… 8 minutes.

Figaro
En supplément et pour douze minutes, il fera comme les autres (Raboliot excepté).

   Emile Grande

 

 
 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca