Cyril Jeunechamp donne de l’ambition au FCV

[smartad id='3' align='center']

En signant au Football Club Vauverdois, Cyril Jeunechamp met un terme à sa carrière de joueur professionnel et se lance un nouveau défi.

Champion de France 2012 avec Montpellier HSC, le milieu défensif,  issu du centre de formation de Nîmes Olympique, va apporter à 37 ans son expérience et son énergie au FCV, lui permettant de retrouver un meilleur niveau au plan gardois et régional.

En signant à Vauvert, vous préparez une retraite dorée ou nourrissez un projet plus ambitieux ?

Depuis le début, je consacre beaucoup de temps et beaucoup de travail à ce nouveau challenge. Autant, sinon plus, que quand j’étais en pro. Tout le contraire d’une retraite dorée. Pour faire bref, je dirai qu’il s’agit plutôt d’une retraite très active, une retraite-travail.

Bernard Fayos

Avec le président Bernard Fayos, vous portez un projet à court ou moyen terme ?

Non, ce n’est pas un projet sur un an ou deux ans, c’est un projet à long terme. Le FCV doit redevenir le club qu’il était autrefois, retrouver un meilleur niveau, c’est-à-dire au moins en DHR ou en DHE. Je crois que vu les installations du club, sa politique de jeunes, vu l’implication de la collectivité et de tout le monde, le minimum syndical, c’est de hisser le club à ce niveau-là.

Vous avez signé voilà quelques semaines, comment se sont passés les premiers contacts avec les joueurs, les nouvelles recrues ?

Les entraînements et les matchs ont commencé, on débute le championnat. Tout se passe bien. Je vois que les gars ont beaucoup d’envie, ils sont à l’écoute. Donc, tant qu’on restera dans cet état d’esprit on ne pourra qu’avancer.

Merci Cyril et bonne saison.

Propos recueillis par Adrien Arias

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca