Vergézois s’affirme chez lui…

[smartad id='3' align='center']

Vergèze
Samedi 14 septembre

Dans le cadre de la fête des vendanges, municipalité et club taurin offraient une complète des jeunes Blatière.
Et c’étaient vraiment des jeunes, surtout pour des Blatière dont on sait que la maturité n’intervient pas avant huit ou neuf ans, aujourd’hui, nous avions des 6 et 7 ans et même cinq.

Nous n’avons pas vu de grands barricadiers, comme c’est parfois le cas, mais des jeunes appliqués et parmi eux, Vergézois fut le meilleur.

Et si seulement les 7 hommes en blanc avaient travaillé correctement, nous aurions pu voir beaucoup plus. En effet, Cartalade, Benafitou A, Gougeon, Ciachini, Charnelet, Sanchis, et même Belgourari ont saccagé ces jeunes cocardiers. Décevant, quand on sait ce qu’ils sont capables de faire.

Ulysse
Il va totalement jouer son rôle de premier en promenant les hommes, avant de se placer et d’engager un combat qui ira de mieux en mieux avec des finitions dangereuses. Treize minutes très intéressantes.

Gallo
Beaucoup de sérieux, notamment dans la tenue, n’hésitant pas à traverser la piste en diagonale pour se replacer. Des séries de temps à autre, il construit parfaitement sa course  ne se laissant pas enfermer (sauf aux premières minutes), et petit à petit il s’affirme et vient conclure dangereusement. Il garde sa seconde ficelle.

Manrique
Inutile de lui chercher de circonstances atténuantes, rien de positif… il n’avait pas envie !

Mécano
Beaucoup de vaillance, d’application, mais il subit. Certes avec brio, mais ça manque de consistance. Neuf minutes.

Muscat
Cinq ans et déjà de belles qualités. La tenue de piste est acquise et parfaitement maitrisée, ne refuse rien et vient quasi systématiquement passer la corne en conclusion. Prestation intense et très intéressante de laquelle il sauve sa seconde ficelle.

Vergézois
Il avait déjà été brillant en début de saison dans ces mêmes arènes. Il est donc chez lui, et sera le maitre. Pas de déplacements inutiles, il faut le prendre arrêté, ce que les hommes ne feront pratiquement pas, laissant aux tourneurs le soins de le décoller et de le faire monter pour le prendre à revers, Malgré tout çà, il effectuera trois superbes actions dangereuses aux planches .Il rentre ses  ficelles intactes.

Noëlle
En supplément, la cocardière des Iscles sera intouchable. Elle débute sur une envolée après Gougeon qui l’avait citée à blanc. Le ton était donné et durant dix minutes elle attendra désespérément des provocations. Elle cède sa cocarde à la dernière minute.

   Emile Grande

 
 
 
   

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca