5ème trophée du Vidourle à Ouranos (Lagarde) et Rémi Guyon

[smartad id='3' align='center']

Codognan
Samedi 21 septembre

Petite demie entrée pour ce concours de trois manades qui se révèlera intéressant et qui a vu très logiquement le jeune cocardier de Lagarde triompher dans un ensemble de qualité, hélas terminé par la prestation , la dernière certainement, de Nizam de Blatière. En effet, Nizam s’est vu crever un œil en course à Beaucaire et cet handicap à onze ans lui a été fatal. Ne sachant plus se situer en piste, voyant peu de l’œil qui lui reste, Nizam n’est plus Nizam et sa prestation fut difficile à soutenir. Quelle tristesse de voir un tel cocardier détruit par un coup de crochet !!!

En piste, on retrouve six raseteurs : Guyon, Gauthier, Oufdil à droite, Sanchez, Perez et Gougeon à gauche. Guyon hyper actif, Gauthier et Sanchez bons compléments alors que les autres ont été plus discrets. La capelado commença par une minute de silence à la mémoire de Gilles Arnaud et la remise des prix fut haute en couleurs avec peña, fifres, tambourins, arlésiennes, cavaliers et même Régine Pascal venue apporter sa voix .

Lino (Blatière-Bessac)
C’est un vrai premier, placé à la planche devant le toril, il exige beaucoup d’engagement de la part des hommes. Il eu fallut le secouer plus que çà pour qu’il passe la vitesse supérieure. Il rentre sa seconde ficelle.

Paniou (Nicollin)
Il fera quinze minutes à fond sans fléchir, une bravoure à toute épreuve et des poursuites très appuyées et ce jusqu’aux planches. Belle prestation, rentre une ficelle.

Tarsier (Lagarde)
Ce sera un sans faute tout aussi bien en tenue, qu’en motivation et qu’en finitions où il vient passer la corne voir même se soulever. Brillant et cocardier, c’est un très bon espoir qui dominera et rentrera ses ficelles.

Césarion (Blatière-Bessac)
Cocardier expérimenté qui nécessite  une plus grande piste et plus d’opposition pour s’exprimer. On le sentait tourner au ralenti avec un positionnement, des réactions et des finitions qui en disent long sur ses possibilités. N’était pas à sa place dans une telle course.
Rentre ses ficelles.

Intrépide (Nicollin)
Bonne tenue, de la vaillance, de la présence à la planche en conclusion, il ne sera pas exceptionnel, mais sérieux et agréable il rentre une ficelle.

Ouranos (Lagarde)
Cinq ans seulement mais déjà beaucoup de talent, ce cocardier va impressionner !
Une tenue en béton, il surveille tout et réplique à tout, puissant dans ses réactions avec en plus de belles anticipations surtout à gauche et, cerise sur le gâteau, il va au bout !!!

Beaucoup trop difficile pour une place de sixième, il sera intraitable et dominateur. Rentre ses ficelles.

Nizam (Blatière-Bessac)
Après sa défaillance au Grau du Roi, il fallait lui donner une dernière chance dans une petite piste. C’était le sens de sa sortie d’aujourd’hui, hélas Nizam qui nous tant régalé ces dernières saisons quitte la piste par la petite porte à cause d’un criminel coup de crochet. Quelle tristesse !

   Emile Grande

 
   
   

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca