Prix Hemingway : C’est aussi la rentrée

[smartad id='3' align='center']

En ce Dimanche 15 Septembre de Feria des vendanges, Les Avocats du Diable, présentaient  le recueil  des nouvelles finalistes du Prix Hemingway 2013 :

L’Ultime Tragédie païenne de l’Occident
et autres nouvelles du Prix Hemingway 2013

S’il était besoin de démontrer la popularité et le renom de ce prix littéraire à la veille de son 10ème anniversaire, il n’était que de se rendre dans les Jardins de l’Hôtel Imperator à Nîmes. En effet une foule nombreuse était venue rencontrer les différents auteurs qui ont participé à ce prix.

 

Les participants à l’une de ces dernières journées d’été ont pu apprécier Arnaud Agnel dans la lecture de l’émouvante nouvelle de ce recueil :

El Silencio
d’Étienne Cuénant

Après cette très belle journée, il ne nous reste plus qu’à attendre ce prix du 10ème anniversaire que les organisateurs sont  bien déterminés à célébrer comme il le mérite.

Marion Mazauric, éditrice – Arnaud Agnel, comédien – Etienne Cuénant, écrivain – Miguel Sanchez Roblès, lauréat de ce Prix 2013

Rentrée,  encore, pour la maison d’édition Au Diable Vauvert. C’était aussi l’occasion de rencontrer sa Directrice, Marion Mazauric qui a bien voulu répondre à nos questions.

Alors Marion Mazauric, en ce jour de présentation du recueil  2013 du prix Hemingway, est-ce qu’on peut dire que c’est le lancement de la saison littéraire pour les éditions Au Diable Vauvert ?

MM – En fait, ça lance la saison littéraire taurine qui se déroule toute l’année, mais il est vrai que septembre est la vraie rentrée littéraire ; nous, nous sommes déjà sur le pont depuis le 25 août. C’est plutôt un moment dans la rentrée littéraire, qui est très privilégié à Nîmes car c’est un moment de partage avec les auteurs. Ce qu’on peut dire cette année, c’est que ça lance un secteur littéraire autour de la tauromachie. Effectivement, le recueil était attendu, il y avait beaucoup de monde, beaucoup d’auteurs qui ont des projets, donc peut être que  vous avez raison et que ça va finir par devenir  une date qui lancera une saison littéraire taurine… Ce qui serait superbe !

D’autant qu’en ce dernier trimestre 2013, nous avons donc ce recueil, La Corrida Parfaite, inspirée à Simon Casas par l’historique corrida de Pentecôte, en préparation : Camargue Vue du Ciel

   Edmond Lanfranchi

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca