Prix Hemingway 2014… c’est parti !

[smartad id='3' align='center']


Le temps qui nous sépare de cette photo a si vite passé que l’on a peine à croire que, déjà, nous en sommes aux prémices du  prix Hemingway 2014.  Cette année sera celle du 10ème anniversaire de ce prix maintenant reconnu sur le plan international. Aux Avocats du Diable, l’imagination étant au pouvoir, on ne doute pas de l’originalité de cette célébration.

Petit rappel :

Créé en 2004 par Les Avocats du Diable sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support).

Le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionados. Il n’est pas demandé aux participants d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire œuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large.

COMMUNIQUE  DES AVOCATS DU DIABLE 

L’association des avocats du Diable vous informe que la date de participation au Prix Hemingway 2014 a été fixée au 31 janvier 2014.

Ce prix sera remis le vendredi 6 juin 2014 à Nîmes à l’issue de la corrida sur la piste des arènes. La nouvelle lauréate sera lue le lundi 9 juin 2014 à 14h dans les jardins de l’Imperator.

Il est ouvert à des auteurs de toutes nationalités ayant déjà publié, quel que soit le support (livres, revues, journaux et webmedia). Le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionado. Il n’est pas demandé aux participants d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire œuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large.

Il récompense une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture.

La nouvelle ne doit pas excéder 22000 signes.

Les textes sont lus par le jury en français, espagnol ou anglais, à charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.

Le dossier de candidature se compose des documents suivants :

– texte de la nouvelle : longueur maximum de quinze feuillets de quinze feuillets de 1500 signes (présentées au format Word en feuillets 25 lignes de 60 signes)

– biographie et bibliographie (format Word)

– photo de l’auteur (format jpeg) L’ensemble de ces documents doit être envoyé par mail ou par courrier postal à :

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca