Une assemblée générale constructive

 

Ce vendredi 3 mars 2017 a eu lieu l’assemblée générale de l’association Vistricultures, au mas du Vistre. Après les incontournables bilans moral et financier, une large part a été faite aux projets. Rappelons que cette association œuvre sur le terroir du Vistre et se donne pour mission d’initier de fédérer ou de produire des animations mettant en avant les acteurs du terroir de la Vistrenque. Outre cette transversalité géographique, elle intervient dans les domaines de la culture, de la recherche scientifique et de l’économie.

Logo Vistricultures_1

 

Le 28 avril l’association a programmé une projection de films « Regards sur la Camargue », dans le cadre des belles soirées du Scamandre. Deux cinéastes vauverdois, Eric Michel et Jean-Pierre Masse, vont nous faire partager leur vision de la Camargue au travers de plusieurs de leurs œuvres plusieurs fois primées au festival du cinéma taurin de Saint-Geniès-de-Malgoirès.
Probablement au printemps, une conférence est en cours d’élaboration. Elle sera donnée par Frédéric Bazile qui nous parlera de la préhistoire dans la costière et plus particulièrement sur les fouilles des Piles Loin.

Enfin, Rémy Dupret, le président, souhaite organiser une manifestation d’envergure, sur une thème qui mettrait en avant une particularité du terroir dans le but de valoriser notre belle région et de donner envie de s’y attarder.

Logo Vistricultures_1

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.