Première Journée des Ambassadeurs du Terroir à Vauvert

 

Dimanche 2 avril a eu lieu, au centre-ville de Vauvert, la Journée des Ambassadeurs du Terroir. Cette première édition, malgré une météo peu clémente, a réussi à attirer beaucoup de monde.

Le temps maussade au rendez-vous

Et encore ce temps qui est venu mettre son grain de sel… Sans cela, le public aurait été encore plus nombreux et aurait donné à la manifestation, dés la première édition de ce nouveau rendez-vous, un air de réussite indéniable.
Heureusement, et malgré l’annulation de la couse au Trophée des As de l’après-midi, le public s’est déplacé en grand nombre pour déambuler entre des stands venus nombreux aussi,  installés du boulevard Victor Hugo à la place Jean Jaurès où un magnifique marché aux fleurs a accueilli le défilé du groupe folklorique Pantaï de Camargue, ainsi que le groupe Revoulun pour la partie chants et musiques.

Journée des ambassadeurs du terroir à Vauvert

De nombreuses animations

Comme annoncé, il y en a eu pour tous les goûts, pour les plus petits, mais aussi les parents qui ont apprécié les balades en calèche gratuites et la « Ferme en vadrouille » avec ces petits animaux, tous plus attachants les uns que les autres.

Le marché, lui, « s’est vraiment éclaté » ! Organisé par le service municipal des marchés, un marché aux fleurs, un marché d’artisanat d’art, un marché du terroir avec des producteurs locaux plus une brocante devant les arènes, ont apporté au centre-ville un dynamisme certain ce dimanche matin.

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !