La cave de Gallician a un nouveau président, Jérémy Teissier

Depuis presque deux maintenant la cave de Gallician ne cesse d’évoluer et montrer un dynamisme certain. Après l’arrivée d’Estelle Quiles à la direction, c’est au tour de Jérémy Teissier d’apporter sa touche en tant que nouveau président de la cave en assurant la succession de M. Boyer.
Le tout jeune viticulteur, qui a planté ses vignes en 2010, est installé comme exploitant depuis janvier 2015. Jérémy Teissier a tout de même, quinze années d’expérience dans le négoce de vin et champagne. Son amour pour le terroir et le produit de la vigne ne fait aucun doute même si avoue-t-il « Je ne suis pas issu du monde agricole ».

Les deux nouveaux dirigeants de la cave veulent apporter un nouvel élan. Il faut rappeler que la cave de Gallician, vinifie les vignobles de près d’une centaine de vignerons de Vauvert-Gallician à St Gilles, et même jusqu’à Gallargues. Cela représente 1 000ha de terres pour 70 000 hectolitres de vins à l’année habituellement. La cave de Gallician s’est aussi un vivier d’emplois avec ses dix-neuf salariés.

 

 

Après l’embellissement du caveau, l’année dernière, c’est au tour des bouteilles et du packaging et l’occasion pour Estelle Quiles et Jérémy Teissier de marquer de leur empreinte la cave de Gallician.
Tout a commencé avec Égérie, un rosé qui a été médaille d’or au concours général agricole de Paris en 2017. Ce vin à la robe rose pâle est embouteillé dans une bouteille allongée aux courbes arrondies, pour Jérémy Teissier, il s’agit d’une « bouteille plus féminine qui touche le cœur des hommes ».
Il s’est ensuivi un vin blanc haut de gamme nommé Muse, en rupture jusqu’à la fin du mois de mai, victime de son succès. Puis en décembre est arrivée une nouveauté surprenante, un vin effervescent, Étinc’elle.

Le duo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite multiplier les animations afin de faire connaître cette nouvelle approche. Un grand rendez-vous est prévu à l’automne 2017. Un événement à  découvrir prochainement…

www.gallician.com

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !