Vernissage de l’exposition « Au gré de mon humeur » 2017

[smartad id='3' align='center']

 

Ce mercredi 26 avril a eu lieu le vernissage de l’exposition « Au gré de mon humeur », présentée par l’atelier aquarelle du Centre Culturel Robert Gourdon.

Le nombreux public a pu constater l’évolution technique des plus anciens, qui ont présenté des œuvres plus personnalisées tant sur le plan des thématiques que sur celui des modes d’expression. Les débutants ne sont pas déméritants et leurs œuvres traduisent déjà une maîtrise certaine et un imaginaire débordant.

Différents intervenants se sont succédés pour présenter les travaux des artistes, commenter leur particularité et souligner la qualité du travail effectué dans cet atelier. Maguy Sokoloff a présenté une animation d’initiation à l’aquarelle, qu’elle a réalisée le 3 avril avec des enfants de 6 à 12 ans. Certains travaux des 8 enfants qui y ont participé sont exposés. S’il leur a été difficile de passer de la gouache à l’aquarelle, la maîtrise du dessin est parfois saisissante.

Pour clôturer cette cérémonie de vernissage un superbe apéritif a été proposé. Les aquarellistes de l’atelier ont montré qu’ils avaient d’autres talents cachés et notamment qu’ils maîtrisaient totalement les recettes des petits fours.

Vous pouvez aller voir cette exposition jusqu’au 9 mai 2017 au Centre Culturel de Vauvert

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.