Petit-déjeuner littéraire à la médiathèque avec Claude Sérillon

 

Claude Sérillon, journaliste, écrivain, ex-conseiller spécial du Président de la République, était l’invité du petit-déjeuner littéraire, organisé à la médiathèque.

Durant plus de deux heures, dans une ambiance détendue et sympathique, l’ancien présentateur du journal de 20h a parlé de ses livres, notamment de son petit dernier « La conversation » et a échangé avec l’auditoire autour d’un café sur le travail d’écriture, la création de poèmes ou de nouvelles, le métier de journaliste, la télévision et les médias d’aujourd’hui.

Le regard à la fois lucide et bienveillant qu’il porte sur le monde médiatique lui permet de cultiver une attitude positive et plutôt optimiste. Le « bashing » ambiant, le dénigrement systématique et la démagogie, très peu pour lui.

Installé sur la commune de Vauvert depuis dix ans, Claude Sérillon poursuit sa carrière de journaliste, écrivant dans huit journaux régionaux en France, dont le média d’information d’Auvergne et du Limousin, La Montagne. En même temps, il a repris son plaisir d’écrire des livres, des recueils de nouvelles, des poèmes, qui viennent s’ajouter à la quinzaine d’ouvrages, essais, romans, encyclopédies déjà publiés. Une œuvre originale et personnelle qui prolonge la narration de l’actualité.

 

A propos de l'auteur :