Marché provençal réussi de l’association Sian D’Aqui à Vauvert

  • Les bénévoles de l'association Sian d'aqui de Vauvert.

Le 1er mai a eu lieu le traditionnel marché provençal de l’association Sian D’Aqui. Ce moment important de la vie de l’association rassemble tous les bénévoles qui préparent une petite restauration à emporter ou à déguster sur place dans une ambiance conviviale. Un marché artisanal s’installe sur le cours Victor hugo face aux arènes. On y trouve beaucoup de confections aux couleurs de la Provence mais aussi toutes sortes de bijoux, des livres sur la Provence et encore bien d’autres trésors à dénicher.

 

 

Pour rappel, l’association Sian d’Aqui donne des cours de provençal rhodanien tous niveaux à la salle Foucaran (arènes) un lundi sur deux à partir de 18h. Elle organise aussi des activités toute l’année. Un loto en patois remporte un vif succès chaque année à la salle Foucaran au début du mois de mars. Deux sorties « découvertes » ont lieu chaque année et un grand rendez-vous en fin d’année attend les habitants de la Petite Camargue et d’ailleurs pour la veillée calendale.

Pour cette édition du marché provençal, le temps était de la partie et comme le disent les bénévoles de l’association, « aven bèn manja », nous avons bien mangé !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !