Le club taurin L’Abrivado fête son 130ème anniversaire

  • De gauche à droite : Michel Causse (trésorier), Henri Fabre (président), Alfred Bernoin (secrétaire)

Beaucoup de monde à la cave des Vignerons, magnifiquement décorée, pour la présentation des festivités du 130ème anniversaire du club taurin L’Abrivado. Le président Henri Fabre ouvre son propos liminaire en remerciant  la municipalité, les élus représentant les communes d’Aimargues, Aubord, Beauvoisin, Le Cailar et Vestric, le président de la Fédération Française de la Course Camarguaise, les manadiers, les raseteurs, les associations et les nombreux aficiouna présents. Sans oublier d’exprimer sa gratitude aux membres du club taurin, aux sponsors et à la jeunesse vauverdoise.

Le 22 février 1887, une poignée d’aficionados à l’ombre du griffe et de l’horloge créaient le cercle taurin qui devenait ainsi le premier club taurin de France. 130 ans après et 18 présidents successifs, nous allons fêter cet événement. C’est peut-être la fête du club taurin L’Abrivado mais cette fête, on la veut surtout pour tous les vauverdois.

Tour à tour, le secrétaire Alfred Bernoin, le trésorier Michel Causse, les membres du bureau, Marie-José Quérel et Hervé Flory, ont détaillé le programme des festivités de ce 130ème anniversaire qui se dérouleront les 26, 27 et 28 mai. Un programme riche et dense dans lequel le taureau tient la place centrale.

 

A propos de l'auteur :