422 participants pour les 1ères foulées du Cailar

Ce ne sont pas moins de 392 adultes et 30 enfants qui ont participé à la première Course pédestre du Cailar ce dimanche 28 mai.

A l’initiative de  la municipalité, se sont les conseillers Eric Berrus et Alain Reboul qui étaient en charge d’organiser la course nommée ; 1ères foulées de la capitale de la Petite Camargue. « On est très satisfaits pour cette première. On s’est donné de la peine pour faire de la communication et tout le reste mais c’est une réussite. » se confient les deux hommes.

Une course qui compte deux parcours. Un de 5 km et un de 11 km. Que du plat, à travers les prés, les manades et les taureaux. « C’est un cadre magnifique ! » ont clamé beaucoup de coureurs. 1ères foulées du Cailar comptait pour le Challenge Tradition Route, un challenge qui décerne chaque année un prix à celui qui a eu le plus de points dans toutes les courses.

 

Alain Soubeiran (de Codognan), ancien raseteur, décrit le parcours ; « On part des arènes, on va jusqu’au pont de Laute, on passe le pont de Laute, on prend la rive gauche du Vistre, on continue jusqu’à la passerelle. A la passerelle, on tourne à gauche, et on prend la route goudronnée qui monte vers le pont des Tourradons. On rentre à Fanfonne, on passe le pont du Vistre, on continue jusqu’au Vistre et on longe le Vistre jusqu’au pont de La Clapière, et on re-longe le Vistre, côté droit, jusqu’à Saumade. On prend la route et on revient. Un super parcours !
La seule côte, c’est la montée du pont de Laute. Il y a 10 m de côte.
Et comme je le disais, c’est la première fois que je rentre dans les arènes sans raseter. »

Joël Tena, maire du Cailar a tenu, à l’occasion de la remise des prix, à adresser des remerciements ;  « Pour cette première édition, je crois que le mot réussite s’impose. D’abord, je voudrais dire un grand bravo à tous les participants. Bien sûr, je félicite les vainqueurs – qui vont être récompensés – pour leurs performances. Mais tous les participants sont à féliciter compte tenu de la température très estivale. On peut leur dire un grand bravo.
Je tenais aussi à remercier les deux élus qui ont mené à bien ce projet, MM Reboul et Berrus. Je tenais à remercier surtout tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de cette course. »

A noter la participation de Sarah et Sasha à la course, fan, de courses à pieds en fauteuil roulant. Il va sans dire que les foulées de la capitale de la Petite Camargue seront reconduites et pérennisées… à l’année prochaine donc ! Toujours au mois de mai.

Classement 11 km
1er homme – Karl Brunel (ASP Vergèze) – 39mn 14s (Athlete de Vauvert né en 1993)
1ère femme – Marion Barlaguet (SCO Ste Marguerite-Marseille) – 45mn 32s (Athlète originaire de Cardet née en 1985, professeur de sport)

Classement 5 km
1er home – Armel Floch (Lunel Triathlon) – 16mn 21 s
1ère femme – Zoé Cardin – 19mn 27s

Tous les résultats sur :
www.endurancechrono.com

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !