Le marché de Vauvert poursuit son développement et son embellissement cet été

  • Pour soutenir la montée en gamme du marché de Vauvert, la commission a choisi de fidéliser 19 exposants, portant à plus de 50 le nombre de forains abonnés le mercredi et le samedi.
[smartad id='3' align='center']

Afin que les travaux de la rue de la République ne nuisent pas au marché, la municipalité de Vauvert lance de nombreuses initiatives pour le dynamiser et le développer et ainsi animer son centre-ville tout l’été.
Cela a commencé dès ce Samedi 3 juin avec Odile Mariette à l’Accordéon pour l’animation musicale et beaucoup de monde qui se sont déplacés.

Sur la place des halles, les plus gourmands retrouveront toujours de bons produits locaux (fruits, légumes, charcuteries, fromages, plats cuisinés…) ainsi que des étals de plus en plus nombreux et variés offrant notamment fleurs, maroquinerie, bijoux fantaisie, vêtements, animalerie, chaussures, etc.

Programme des animations des samedis de l’été 2017 :
Samedi 24 juin  «St Louis Jazz Band»
Samedi 8 juillet  «Les ânes de Palinkov»  dans le cadre de Jazz à Junas
Samedi 5 août «St Louis Jazz Band» et Odile Mariette à l’Accordéon

 

Nouveau règlement et nouveaux horaires

En concertation avec la commission des halles et des marchés et avec l’aide du syndicat des marchés de France, Katy Guyot, 1ère adjointe chargée du développement économique, du commerce, des halles et des marchés a engagé, depuis l’automne 2015, une refonte complète du règlement intérieur du marché.
Après plusieurs réunions, un nouveau règlement est en place depuis le 1er avril 2016, validé par le service juridique du syndicat des marchés de France.

Ainsi, depuis l’année dernière, le marché ouvre plus matinalement et ferme plus tardivement, afin de répondre aux demandes des clients ;
(Hiver)1er septembre / 30 avril : de 8h30 à 12h30
(Été) 1er mai / 31 août : de 8h à 13h

Retour sur les changements du marché de Vauvert depuis un an

 « Depuis l’année dernière, un effort particulier est demandé aux forains concernant la propreté de leur emplacement, la qualité des produits sur leur stand et l’esthétique de leurs étals. » rappelle Katy Guyot. « La municipalité a fait de la réorganisation du marché une promesse municipale. Elle devient réalité. La commune en a besoin, le centre ville aussi ! » Poursuit la première adjointe avant de souligner « Et nos premiers résultats sont concluants et reconnus par les usagers toujours plus nombreux le samedi matin ! »

 

Katy Guyot, 1ère adjointe chargée du développement économique, du commerce, des halles et des marchés

 

Pour soutenir cette montée en gamme, la commission a choisi de fidéliser 19 exposants, portant à plus de 50 le nombre de forains abonnés le mercredi et le samedi.
Toutes les demandes sont étudiées en tenant compte de l’équilibre du marché, c’est-à-dire de la nature des commerces présents. Les productions locales et circuits courts sont encouragés. 

D’ici 2 à 3 ans, la municipalité projette d’étendre le marché à toutes les rues du centre-ville afin de faire vivre son cœur de ville. Cette ambition se traduit aussi par le renforcement de l’équipe de placiers portant à trois leur nombre depuis le 1er mars 2016.

 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca