Petite Camargue : les Couleurs de Tovana expose au Scamandre

[smartad id='3' align='center']

C’est dans une ambiance très conviviale que l’association les Couleurs de Tovana ont convié le public pour le vernissage de son exposition au Centre du Scamandre samedi 3 juin. Léopold Rosso, président du Syndicat mixte Camargue gardoise s’étant fait excuser, c’est Serge Colombaud qui a pris la parole pour rappelé l’intérêt de ce travail qui permet de faire découvrir des talents locaux.
Serge a insisté sur l’importance de ce type de manifestation ouverte aux habitants du territoire qui doivent profiter de ce patrimoine exceptionnel qu’est le Centre du Scamandre et qui leur appartient.

Janik Chassang, présidente des Couleurs de Tovana, entourée des membres de l’association a rappelé combien les peintres amateurs étaient inspirés par les paysages alentours. Autodidactes, ils s’expriment dans des styles différents et laissent libre cours à leur sensibilité. Des tableaux d’oiseaux, de taureaux, des paysages à plat ou en relief composent l’exposition. A l’issue du vernissage, l’association avait préparé un buffet de produits régionaux et des grillages pour clôturer généreusement la manifestation.

L’exposition « les Couleurs de Tovana en Camargue gardoise » est visible au Scamandre aux jours et heures d’ouverture de l’espace accueil jusqu’au 30 juin.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca