Petite Camargue : plus de 1000 m2 réaménagés au service des administrés

La communauté de communes de Petite Camargue, depuis début juin, accueille le public avec un nouveau hall d’accueil qui s’ouvre sur le rond point de l’aficion.
En effet, l’entrée dans les locaux de la CCPC se faisait jusqu’à présent à l’arrière du bâtiment  côté parking. Grâce à l’acquisition du local de l’ancien primeur (à côté de la pâtisserie), ce hall d’entrée d’une superficie de 109m2 a pu être réalisé. Le lieu accueille aussi les services de l’urbanisme et du développement économique.

Ce réaménagement a permit une redistribution complète des 600m2 de locaux à l’étage pour plus de cohérence.
Mais ce n’est pas tout, l’achat des bureaux de l’ancien Groupama de l’autre côté du bâtiment a permis l’installation de la police municipale intercommunale. Ce nouveau local qui a pignon sur rue permettra à terme d’avoir un accueil physique de la population (en attentant un numéro de téléphone sera affiché sur l’entrée).

Jean-Paul Franc, président de la CCPC, explique : « Il fallait saisir les opportunités, la communauté de communes a de plus en plus de compétences à gérer, d’ici 2020, nous devrions avoir l’eau et l’assainissement en plus. » 

Locaux de la police municipale intercommunale

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !