Et de trois pour l’IGP Vauvert Futsal

Samedi 17 juin, l’IGP Vauvert Futsal a remporté sa 3ème Coupe de France consécutive aux dépends du FC Blois par 5 buts à 3 !

Belle affluence sur les gradins du gymnase Robert Gourdon pour assister à cette finale de la Coupe de France AFF. Disputée sous une très forte chaleur, la rencontre a ménagé le suspense jusqu’au bout. Le score à la mi-temps (2-2) reflète le jeu équilibré entre les deux équipes qui n’économisent pourtant pas leurs efforts. Mais les vauverdois coachés par Sébastien Alcaraz qui disposent de plus de remplaçants se montrent plus pressants et plus réalistes en fin de match. Darif et Chakib Yamani dans les ultimes secondes assomment littéralement les Blésois leur ôtant définitivement tout espoir de victoire.

Il y a un an, l’IGP Vauvert Futsal réalisait le premier doublé historique Championnat de France – Coupe de France, ce samedi 17 juin 2017, ils deviennent le premier club français à remporter trois fois consécutivement la Coupe de France Futsal AMF.

Créé en 2008 par Julien Nepoty et Ahmed Kaddouri après la fusion de deux club nîmois, l’IGP Vauvert Futsal a connu un week-end riche en évènements. Outre la finale de la Coupe de France, le club camarguais accueillait les finales du championnat de ligue Kappa qui ont consacré l’autre club du Loir-et-Cher, Taymate Futsal Blois, Champion de France 2017.

A propos de l'auteur :