Vauvert : Nina Aragon expose à l’Espace Culture Jean Jaurès

  • Sur la forme et en ce qui concerne ses images, ses outils et supports sont multiples et variés.

Actuellement et jusqu’au 28 juillet, Nina Aragon expose à l’Espace Culture Jean Jaurès. L’artiste se définit comme une créatrice d’images,  elle travaille l’impression sur un support en aluminium.

Sur la forme et en ce qui concerne ses images, ses outils et supports sont multiples et variés.  Elle se sert d’un appareil photo, de papiers, pinceaux, crayons,  encres, d’un ordinateur, d’une tablette graphique, d’un stylet et d’un logiciel de dessin. 
« A partir de là tout devient possible » explique Nina, « et si  je devais en définir le fond, je dirais que sur le chemin, bien chaussé, il est facile de trouver ce que l’on ne cherche pas. Un peu comme le promeneur, je n’ai pas d’itinéraires précis et je cueille mes fleurs, sachant que si la saison le permet, j’en trouverai peut être sur d’autres chemins.»

Ses tirages sont uniques ou en série limitée (maximum 3) numérotés, ils sont imprimés par un laboratoire spécialisé avec des encres HP Latex, sans solvant, sur un film vinyle brillant.

Le film est alors placé sur un panneau composite en aluminium de trois mm d’épaisseur dont le cœur est composé de plastique noir et dur, garantissant un haut niveau d’indéformabilité et une très bonne résistance à la lumière.

 

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !