Gallician : Christian Canac expose à la capitainerie

L’artiste Nicole Vallat l’accompagne jusqu’au 30 juillet

Une exposition, organisée par la communauté de communes de Petite Camargue, dont le vernissage a eu lieu samedi 8 juillet, est accessible jusqu’au 30 juillet à la capitainerie du port de plaisance de Gallician, pour découvrir les œuvres de Christian Canac.

Une passion pour la peinture

Médecin généraliste pendant trente ans à Villeuneuve-lès-Maguelone, Christian Canac s’est découvert une passion pour la peinture à l’âge de la retraite. «  Je ne connaissais rien en dehors du dessin que j’ai, en revanche, toujours pratiqué. Partant de zéro, j’ai préféré intégrer l’école de peinture de Gérard Desfeux, La Palavasienne, pour acquérir les bases à l’huile et à l’acrylique », confie-t-il.

Venue de l’association artistique d’Aigues-vives, Nicole Vallat présente à ses côtés, des sculptures en raku émaillées, où les taureaux noirs côtoient des coquelicots rouges sang.

Crédit photo : Christian Lintzer

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !