L’été de ouf ! Ça continue à Vauvert

  • Le banquet républicain a remporté un vrai succès populaire
[smartad id='3' align='center']

Après le Festival de jazz en ce début de mois de juillet et la fête nationale où le banquet républicain a remporté un vrai succès populaire, « l’été de ouf ! » continue à Vauvert.

« L’été de ouf ! » c’est une programmation riche et variée qui mêle musique, cinéma, traditions, baignade, lecture, expo et marchés animés, organisée par la municipalité de Vauvert.

Retour en images et vidéos sur le festival de Jazz en cliquant ci-dessous ;
Jazz à Vauvert: Le festival à commencé fort le vendredi 7 juillet
Jazz à Vauvert: Un samedi 8 juillet sous le signe du Groove et du funk

Un concert gratuit place du Dr Arnoux le 27 juillet

Pour sa 33ème édition, le festival Radio France Occitanie pose ses valises dans une soixantaine de communes de la région, dont Vauvert. La soirée vauverdoise sera consacrée au tango. Retransmise par Radio France, elle contribuera au rayonnement culturel de la ville à travers toute la France.

C’est nouveau et gratuit, du Cinéma en plein air

Une nouvelle animation tout public à la fois culturelle et conviviale ! Un cinéma de plein air, c’est l’occasion de découvrir une ambiance de cinéma insolite, sous les étoiles.

La ville en partenariat avec CinéPlan, a programmé cette année, en plus de la traditionnelle séance de cinéma taurin, quatre séances de cinéma en plein air dont celle de Gallician avec Lalaland qui s’était déroulée avec succès en juin aux arènes.

Dimanche 23 juillet, 21h30 jardins du Castellas

Tous en scène, film d’animation, précédé d’un pique-nique partagé

Dimanche 6 août,  21h30 collège de la vallée verte

La grande muraille

Jeudi 10 août, 22h00 place Dr Arnoux

Cinéma Taurin

Dimanche 27 août 21h30 Cour salle des Pins

Valérian et la cité des mille planètes

Les fêtes de Gallician et Vauvert

La fête de Gallician du 25 au 30 juillet

Le programme en ligne ici 

Nouveautés 2017

Pour l’ouverture, le mardi, la cocarde d’or galliciannaise sera une course de taureaux emboulés réservée aux jeunes et créée en collaboration avec Thierry Félix. Une remise des prix viendra gratifier ceux qui auront levé le plus d’attributs.
Le mercredi, il y aura une course de ligue. Pour la première fois, la peña de la Gardounenque sera présente durant deux jours, le samedi et le dimanche.
Enfin le festival d’abrivado sera remis au goût du jour le dernier dimanche de la fête avec les quatre manades Aubanel, le Levant, Arlatenco et Devaux et un tout nouveau parcours.

 

La fête de Vauvert du 12 au 20 août

Le programme bientôt en ligne ici

Nouveautés 2017

La municipalité a décidé d’offrir le déjeuner à la jeunesse, juste avant de lui remettre les clés de la ville. Lors du défilé dans les arènes, une pluie de confettis sera lancée au passage des voitures de fête.
Côté courses, des taüs appréciés du public, une course de vaches cocardières et deux courses aux As avec une belle affiche le dimanche.
Les plus beaux costumes, lors de la journée à l’ancienne, seront récompensés.
Après le final avec l’abrivado des trente taureaux, l’apéritif de fin de fête aura lieu dans les arènes.

 

Les marchés animés

Après le succès des premiers marchés animés du début de l’été, le groupe Saint-Louis Jazz Band et Odile Mariette à l’accordéon, animeront celui du samedi 5 août.

 

Les animations au bord de l’eau

Tous les mardis de 14h à 16h30, la médiathèque s’installe dans le jardin de la piscine pour des séances « Histoires et lectures » avec ses livres, BD, petits albums, histoires, lecture à haute voix. Des intervenants de l’association Les Avocats du Diable y participeront également.

Tous les jeudis de juillet de 14h à 17h, Pause Parents et la ludothèque du centre social Rives proposeront « A ciel ouvert », des animations et jeux de plein air avec un espace de jeux petite enfance (tapis, petits jeux de construction…), un espace jeux de plein air (raquettes de plage, badmington, croquet, molki quilles finlandaises.…) et deux tables de jeux de plateaux. Leïla Kamel et Fatima Cherbal, médiatrices auprès des jeunes et des familles interviendront régulièrement.

L’association Samuel Vincent organisera le dimanche 9 juillet des jeux de plateaux et un tournoi de badminton, le jeudi 20 juillet 14h30-16h30 des séances de prévention sur l’impact du soleil sur la peau, la diététique et des jeux de Kim et de 17h30-18h30 un atelier sur les gestes de premiers secours avec les pompiers.

Réservée le matin à des organismes partenaires tels que le CHU ou aux pompiers pour leurs entraînements, l’offre d’activités grand public de la piscine municipale s’élargit cet été avec des cours d’aquagym dynamiques (limités à 25 personnes par séance pour 5 euros par séance) les lundi, mercredi et vendredi de 20h à 20h45 et le samedi matin de 11h à 11h45 animées par le maître nageur sauveteur Thomas Cabanis auprès de qui les réservations peuvent se faire au 06 77 88 57 82.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca