Fête de Gallician : la journée à l’ancienne

Comme toutes bonnes fêtes votives, Gallician n’a pas dérogé à la règle et a organisé samedi 29 juillet sa traditionnelle journée à l’ancienne. Le rendez-vous à la manade Blatière-Bessac est un grand classique pour le déjeuner au près de cette journée. Les gardians et bons nombres de participants se parent de costumes d’antan pour se remémorer la tradition de la vote.

Puis c’est une longue de la manade aux arènes qui ont attendus l’assemblée de coureurs, Cyclistes, atrapaïres et autres Festejaïres. Arrivés dans le hameau, les taureaux ont fait une belle échappée pour le bonheur de tous, frisson garanti. Le professionnalisme et la dextérité des gardians leur ont permis de rattraper le troupeau et le ramener aux arènes et ainsi faire bénéficier le public d’un deuxième passage. Puis dans leur tenue à l’ancienne impeccable, les gardians se sont présentés, chapeau sur la poitrine, devant la peña de la Gardounenque qui a entonné un coupo santo.

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !