Vauvert : une belle soirée musicale sur le thème du tango

  • L’Ensemble Contraste a conquis le public tout au long de cette soirée en musique sur le thème du Tango.

Le 27 juillet dernier, la place des Halles se prêtait parfaitement à l’évènement musical concocté par le service culturel de la ville de Vauvert, en partenariat avec Radio France. L’Ensemble Contraste a conquis le public tout au long de cette soirée en musique sur le thème du Tango.

Le groupe est constitué d’Arnaud Thorette au violon et basse, Antoine Pierlot au violoncelle, Jean-Luc Votano à la clarinette, Raphaël Imbert au saxophone et Johan Farjot au piano et arrangement. Avec la chanteuse Noëmi Waysfeld.

La soirée a commencé avec une reprise de Besame Mucho, elle compte parmi les chansons les plus célèbres du XXe siècle, reprise par un nombre incalculable de chanteurs de variétés (d’Edith Piaf à Isabelle Boulay, en passant par Aznavour, Sara Montiel et Césària Evora…) , de chanteurs classiques (Pavarotti, Domingo, Alagna…) et de musiciens de jazz.
Composé en 1941 par la pianiste classique et chanteuse mexicaine Consuelo Velàzquez, Bésame mucho n’est pas un tango mais un boléro, inspiré d’une aria du compositeur Enrique Granados (1867-1916).

L’ensemble Contraste a ensuite fait la part belle au compositeur Astor Piazzolla (1921-1992), le plus important musicien de tango de la seconde moitié du XXe siècle. Les talentueux musiciens ont joué Contrates, Libertango, Milonga en ré, Oblivion.
Puis de Léo Ferré, avec  Monsieur William, à Cole Porter en passant par compay Segundo et bien d’autres L’Ensemble Contraste a enchaîné les reprises aux arrangements jazzy pour le plus grand plaisir des 200 spectateurs qui avaient répondu présent.

Partagez !

A propos de l'auteur :