Gallician : Catherine Gauchon expose ses souvenirs de voyage

  • Catherine Gauchon, entourée par sa famille, à l'occasion du vernissage de son expo.

Une exposition, organisée par la communauté de communes de Petite Camargue, dont le vernissage a eu lieu samedi 04 août, est accessible jusqu’au 27 août à la capitainerie du port de plaisance de Gallician, pour découvrir les œuvres de Catherine Gauchon.

Petite fille d’aquarelliste, Catherine Gauchon a été diplômée en 1978 de l’Ecole Martenot de Paris.
Depuis 1998, Catherine expose ses souvenirs de voyage dans de nombreux lieux tels que le Cloître des Arts en Avignon, les Arsenaulx à Marseille ou encore des expositions privées à Paris…

Une invitation au voyage avec Catherine Gauchon

Intimiste et éternelle voyageuse, Catherine Gauchon voyage et peint. Ses armes ; une boîte d’aquarelle et un carnet de croquis mais surtout un inextinguible appétit de saisir l’autre dans sa différence et son originalité.

« C’est agenouillé à la manière des artistes chinois qu’elle exécute ses toiles, elle privilégie le dessin, la fluidité des couleurs, la symbolique du geste qui délivre un charme mystérieux. » (Article Côté Sud)

Les carnets de voyage où elle note précieusement ses impressions sont le moteur indispensable de sa création.
Suivant l’héritage des orientalistes, les couleurs du sud viennent éclairer ses toiles, son trait emprunte de plus en plus à la calligraphie chinoise qu’elle a étudié auprès d’artistes chinoises.

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !