Le Cailar : gros succès populaire pour la journée à l’ancienne

Comme chaque année, la journée à l’ancienne du Cailar ne déroge pas à la règle et offre un beau spectacle. Le public est venu nombreux encore ce mercredi 9 août dans les rues du Cailar pour assister au défilé avant l’abrivado à l’ancienne.

C’est d’abord aux près que tout ce joli monde déguisé pour l’occasion s’est donné rendez-vous pour un petit déjeuner pendant le tri des taureaux pour l’abrivado. Et ensuite tous sont partis en défilé rejoindre les arènes. Comme d’habitude, beaucoup de monde avaient revêtus les costumes d’antan et les calèches étaient nombreuses de sorties. Et comme de coutume les costumes plus humoristiques étaient eux aussi bien présents ! Ainsi un char de bateau, le Santa Maria, a déambulé sur le parcours entrainant dans son sillage Fantomas ou encore des cyclistes burlesques et autres festaïres en costume.

 

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !