Petite Camargue : Les lundis de bienvenue pour dynamiser le tourisme sur le territoire

  • Les visiteurs du lundi peuvent découvrir les attraits de la Petite Camargue tout en dégustant vins et spécialités locales ; charcuterie de taureau, huile d’olive, fougasses et confitures…

Depuis une dizaine d’années l’Office de Tourisme de Vauvert et de Petite Camargue a mis en place les lundis de bienvenue.

Ce moment de convivialité permet aux vacanciers de venir créer du lien avec les socioprofessionnels du tourisme (vignerons, producteurs locaux, balades à cheval ou en calèche, manades, restaurateurs, etc…). Accueillis par les conseillères en séjour, les visiteurs du lundi peuvent découvrir les attraits de la Petite Camargue tout en dégustant vins et spécialités locales ; charcuterie de taureau, huile d’olive, fougasses et confitures…

Pour la directrice de l’office, Mireille Bremond,  « L’objectif est de permettre à la clientèle des hébergeurs de notre territoire de rencontrer à l’Office, durant la période estivale et lors d’un moment déterminé à l’avance, des prestataires touristiques et des producteurs locaux. Ceux-ci viennent promouvoir soit leurs activités (balades en calèches ou à vélo, visite de leur manade de taureaux …soit leurs propres productions (vin, huile d’olive, fromages …). Les conseillères en séjour, quant à elles, parlent de l’attractivité de la Petite Camargue et orientent, en fonction de la demande, vers les prestataires présents. 
Bien qu’en baisse de fréquentation, les personnes présentes ont apprécié ces échanges et dégustations, ces moments privilégiés où les professionnels du tourisme sont à leur entière écoute et disposition !
Cette année a vu un changement, celui de la réduction de ces lundis de bienvenue, 5 au lieu de 8 en 2016, et de leur délocalisation (2 se faisant dans les campings, le 24 juillet au camping des Mourgues à Gallician et le 14 août au camping de Bellevue à Aimargues). Il est important, nous semble-t-il, de ne plus attendre les touristes mais d’aller à leur rencontre. » Commente-t-elle.

Office de Tourisme de Vauvert et de Petite Camargue – Place Ernest Renan – 30600 VAUVERT – Tel : 04 66 88 28 52

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permit d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !