Vauvert : retour en images sur la dernière journée de la fête 2017

[smartad id='3' align='center']

En ce dimanche 20 août a eu lieu la dernière abrivado de la fête. Ultimes grillades dans les prés des demoiselles et puis départ de l’abrivado sur un parcours dont on ne se lasse jamais. Tantôt traversant des paysages bucoliques, tantôt le vignoble des Costières pour finir en long cortège joyeux dans les rues de Vauvert.

Après la course de l’après-midi une bandido de 20 taureaux est venue amener son lot d’émotions. Les bêtes ont fait un aller retour entre les arènes et la maison de retraite pour doubler notre plaisir.

En soirée dans les arènes dernière course de vachettes avec une jeunesse toujours en forme pour faire le mouloun*, un écart, un saut ou raseter en tentant de poser sa casquette sur les cornes du bétail de la manade Sylvéréal. Après la remise des clefs de la ville au maire par la jeunesse l’embrasement des arènes est venu clore définitivement l’édition 2017 de la fête de Vauvert.

* Mouloun: Amas de jeunes couchés parterre pour accueillir la vachette à la sortie du toril.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.