Beauvoisin : la fête votive se termine en beauté

La fête s’est terminée le dimanche 28 août par une journée riche et exceptionnelle. La foule et les spectacles de qualité étaient là pour le plus grand plaisir des jeunes et moins jeunes. L‘abrivado du matin, menée par la manade Cayzac, a réuni pas mal d’afeciouna en vélo ou à pied. Les prés des Fiaous vont retrouver leur quiétude habituelle après une grosse semaine de ferveur.

Après l’excellente course des espoirs de la manade Nicollin une bandido de taù était proposée par la manade Martini. Dix taureaux seront lâchés dans les rues du village. Les attrapaïres n’étaient pas nombreux pour venir braver les bêtes et on les comprends. Une foule nombreuse était venue pour connaître le grand frisson au passage de la horde noire. Le groupe Elyps a ensuite animé un apéritif convivial avant que les arènes ne se remplissent à nouveau pour un taureau piscine en nocturne qui est venu clôturer la fête 2017.

A propos de l'auteur :

Jean-Pierre Trouillas

Naturaliste, amoureux des sciences naturelles, de l’histoire, du patrimoine et des traditions. Passionné de photographie, des arts et de la culture. Curieux de tout en quelque sorte avec une furieuse envie de partager mes passions. Ex-éducateur à la retraite, mais toujours prêt à créer du lien par conviction et non par déformation professionnelle.