Succès total pour la 30ème Foulée des Halles

Ce dimanche 3 septembre, l’Élan Vauverdois d’Athlétisme, présidé par Christian Costa, organisait la 30ème édition de la Foulée des Halles. Un évènement sportif qui marque l’ouverture de la saison.
30 ans déjà, et à l’image de l’intarissable Claude Razon, speaker-animateur-présentateur de la course, des « historiques » organisateurs, la manifestation n’a pas pris une ride.

En cette belle journée ensoleillée de fin d’été, la Foulée des Halles a attiré une fois encore de nombreux coureurs (plus de 500) au départ des différentes épreuves.

 

En 44 minutes 49 secondes, Julien Mattrano, de l’AS Villeurbanne Lyon, s’est adjugé la première place devant le populaire Karl Brunel (ASSP Vergèze). La première féminine de l’épreuve, Fathia Sanchez de l’US Sète Athlétisme a bouclé le nouveau parcours en 52 minutes 25 secondes.
En duo sur le 12,3 km, l’équipe masculine Cédric Bastin/Jérémie Rocher est arrivée en tête.
130 coureurs ont disputé le 5 km, remporté par le cévenol Frédéric Gibert de l’Acn Anduze/Instant Running en 18 minutes 21 secondes.
Pour la première fois cette année, la marche nordique intégrait le programme de la Foulée des Halles. Christophe Rey a terminé premier, bouclant les 8 km en une heure 3 minutes 43 secondes.

La remise des récompenses en présence de monsieur le Maire et de ses adjoints et le traditionnel apéritif ont clôturé cette belle manifestation sportive.

Partagez !

A propos de l'auteur :