VTT : Participation record pour la 10ème randonnée des Grappilles

 

624 vététistes se sont donné rendez-vous aux arènes, le dimanche 10 septembre pour participer à la 10ème randonnée des Grappilles  « Souvenir Alain Blangy ».

Quatre circuits étaient proposés, dont un parcours familial de 15 km sur chemins plats et en partie sur la voie verte.

Le parcours de 20 km, dit de « découverte » ne présente pas de grande difficultés. Les parcours de 30 et 38 km s’adressent aux sportifs, voire aux sportifs confirmés pour le 38, et contiennent des dénivelés et quelques passages techniques compliqués.

Deux points de ravitaillement étaient installés sur les circuits ainsi qu’à l’arrivée où un Hot Dog, une bière et diverses boissons attendaient les randonneurs. De même avant le départ, à l’inscription, les organisateurs offraient café et biscuits aux participants.

Outre les circuits accidentés et ludiques dans les bois de Vauvert et de Beauvoisin, les vététistes ont unanimement apprécié l’excellente organisation du Vélo Tonic Vauverdois. Le balisage, l’entretien et la mise en œuvre de la logistique ont mobilisé pas moins de 35 personnes autour du président Pascal Varis et de sont équipe.

Partagez !

A propos de l'auteur :