Vauvert : La finale du Trophée des Vaches cocardières en haut de l’affiche du Revivre

  • Octopussy de la manade Chapelle

Ce week-end Vauvert retrouvera un air de fête votive avec le traditionnel Revivre. La Ville et la commission des festivités ont concocté un programme particulièrement alléchant avec en point d’orgue la finale du trophée des vaches cocardières.

La journée commencera le matin à partir de 9h30 avec le déjeuner aux prés offert par la buvette des arènes, suivi de l’abrivado de la manade Aubanel qui partira des prés des Demoiselles à 11h00.
A 10h30, salle Francis Foucaran, aura lieu l’élection de la cocardière d’Or 2017.
A midi, l’apéritif musical sera animé par la Peña Los Sombreros.

L’après-midi, les arènes Jean Brunel, accueilleront la finale du Trophée des Vaches cocardières, Trophée Philippe Thiers (Entrée générale : 9 €).
A 15h45, Capelado d’ouverture suivie de la course dans l’ordre de sortie d’Athéna de la manade des Baumelles, Valentine de Chaballier, Sarah de la Galère, Valsière de Chaballier, Octopussy de Chapelle (cocardière d’Or 2016), Thérésa de Blatière-Bessac, Azalais de Ricard et Beretta de Nicollin (lauréate des présélections 2017).
Les cocardières seront affrontées en piste par les raseteurs : Mickaël Gougeon (1er au classement du trophée), Marc Sanchez, Joffrey Ferriol, Loïc Auzolle, Rémi Guyon, Sofiane Ben Ammar, Tom Vacaresse.
Après la course, remise des prix en piste, suivie d’une bandido de la manade Aubanel jusqu’au Jeu de Ballon.

Une belle journée d’estrambord et d’aficion en perspective.

A propos de l'auteur :