Petite Camargue : La gastronomie à l’honneur au Scamandre

  • L’équipe du centre de découverte du Scamandre était très satisfaite de cette première, il se peut donc que cette journée gastronomique soit reconduite… A suivre !

Samedi 23 septembre, c’était une première pour le centre de découverte du Scamandre, toute l’équipe a mis à l’honneur la gastronomie locale. Un public nombreux a répondu présent.

Tout a commencé avec une balade contée dés 10 heures du matin. Chacun a pu apprécier Michel Falguière, écrivain, Michèle Bourgon, conteuse et amoureuse de la Camargue canadienne, et Michel Ducourtioux, animateur sur le site. Contes et poèmes étaient donc consacrés à la gastronomie.

Le public a pu ensuite assister à différentes projections dont le film « AOP viande de taureau de Camargue » et admirer une belle galerie d’images commentées de l’Ascpf (Association sportive de chasse photographique française).

Puis à partir de midi, les visiteurs ont investi l’aire de pique-nique, et goûté les spécialités locales des quelques stands de producteurs locaux venus proposer leurs spécialités. Un traiteur a proposé aussi des assiettes pique-nique qui ont eu beaucoup de succès.

L’équipe du centre de découverte du Scamandre était très satisfaite de cette première, il se peut donc que cette journée gastronomique soit reconduite… A suivre !

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !