Aimargues : une expo photo pour les Aimargazelles

  • L’expo sera visible du 30 septembre au 15 octobre à la médiathèque d’Aimargues .

Tania Lafond, porteuse du projet AimarGazelles dans le cadre d’Octobre Rose a demandé à Jessica Vissouze de Atypic Studio à Aimargues de couvrir l’évènement et faire un reportage de la journée.
De cette entente est née la volonté de la part des deux femmes de monter une exposition de photo qui s’intitule « Résonance ».
L’expo sera visible du 30 septembre au 15 octobre à la médiathèque d’Aimargues puis le 21 octobre à l’occasion de la journée des AimarGazelles à la salle Lucien Dumas.
Le thème est la musique et le Noir et blanc. Plusieurs femmes de l’entourage de Tania Lafond et elle-même, qui ont été atteintes d’un cancer du sein ont posé avec un instrument de musique pour montrer le combat contre la maladie.

Jessica s’exprime “J’ai compris comme il était important de participer à ce projet. Car en écoutant l’histoire de chacune de ces femmes, ça n’a pas uniquement inspiré la photographe mais sensibilisé la femme que je suis. Je me suis rendue compte, que ça a changé ma perception du cancer. Le cancer n’est pas forcément synonyme de mort, que l’ablation d’un sein ou la perte de cheveux n’est pas synonyme de la fin de la féminité, qu’une cicatrice peut être jolie… Donc pour moi, ce projet est un défi !
Mettre en lumière ces femmes sublimes qui ont une histoire  à raconter.

Cette expo photo est un hymne à la vie, d’où le choix de Jessica d’inclure la musique à ses clichés. 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu’indépendant, je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m’a permis d’acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd’hui avec V+ Petite Camargue, j’aspire à partager un maximum d’infos avec vous !