Vauvert : un point de vente « Locavor », le circuit court optimisé grâce à Internet

  • locavor.fr est une communauté permettant d'acheter ou de vendre facilement des produits locaux sur Internet.

Ce mois-ci, Alicia Gualano et Stéphane Vidil, en partenariat avec la cave coopérative, ouvrent leur point de vente « Locavor ». locavor.fr est une communauté permettant d’acheter ou de vendre facilement des produits locaux sur Internet.

Un fonctionnement simple

Pour les personnes souhaitant identifier les producteurs et avoir une consommation responsable en achetant des produits locaux ou fabriqués localement, il suffit de devenir membre du point de vente « Locavor » d’Alicia Gualano et de Stéphane Vidil en s’inscrivant sur le site Internet locavor.fr/113, c’est gratuit, sans engagement ni obligation d’achat. Les membres ont alors accès aux informations de distribution et aux produits mis en vente.

Les gérants du point de vente locavor

Alicia Gualano et de Stéphane Vidil  sont des acteurs engagés dans les circuits-courts et la consommation locale. Ils organisent et gèrent l’animation du point de distribution à la cave coopérative de Vauvert, sélectionnent en amont des fournisseurs ayant des produits de qualité et situés à une distance raisonnable.

Des producteurs et artisans locaux

Entreprises principalement agricoles, les producteurs ou artisans s’engagent à vendre et à livrer au point de vente locavor leurs produits à partir d’un certain montant d’achat et à ne pas distribuer des produits dont ils ne maîtrisent pas la chaîne de production.

Le point de vente locavor de Vauvert propose des légumes frais de qualité avec de nombreuses variétés anciennes, des fruits de saison, du lait de vache, des yaourts, de l’huile d’olive, de la tapenade, des lentilles, des poids chiches, du riz de camargue, du savon, du miel et encore bien d’autres produits

 

Pour les retrouver suivez le lien ci-dessous ;

locavor.fr/113

https://www.facebook.com/locavor.cavecooperativedevauvert/

 

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !