Beauvoisin : Manade Cavallini 30 ans de présence aux arènes avec une royale.

  • Hommage 30 ans de présence de la manade Cavallini à Beauvoisin

1987 2017 Une Passion taurine en partage:

Les membres des clubs taurins « Lou cosaque » « l’Aficion Beauvoisinoise » et le Comité d’animation ont fêté 30 années de collaboration taurine avec la Manade Cavallini.

Belle affluence pour fêter cet événement et une affiche intéressante avec la  royale de la manade Laurent Cavillini.

Gardians des manades Cayzac et Martini, chevaux de camargue et arlésiennes avec la participation de Naïs Lesbros reine d’Arles ont été les acteurs de cet hommage au manadier.

Dans son discours Laura Cavallini fille du manadier a bien résumé cette amitié de longue date :

« La première rencontre entre la manade Cavallini et la ville de Beauvoisin remonte à  1987, où mon père tout juste âgé de 21 ans mène avec unne immese joie, son premier taureau dans les arènes de Beauvoisin, grâce à son ami de toujours « dédé » Allier pour le club taurin l’aficion.

les années s’enchaînent et une forte amitié née entre les Beauvoisinois et la manade Cavallini, puisque l’année suivante le clun taurin Lou Cosaque et le comité d’animation suivront le pas d’engager nos taureaux pendant leur fête.

Et cela continue depuis 30 ans….

C’est plus de 200 taureaux qui ont foulé la piste de Beauvoisin, avec de grands moments moments gravés à vie, grâce à plusieurs victoires dans ces arènes avec  Ravieren 1995, Gitan en 1999, le spectaculaire Tovana en 1998 pour le souvenir André Barban et Lazare en 2004 ainsi que 4 victoires pour le meilleur étalon.

…première royale en 2000, une course à la hauteur des espérances , le taureau 412 se fera remarqué ici en 2007 et en accord avec notre regretté Maurice Rigond, nous le baptiserons BEAUVOISINOIS et il fera honneur au village avec sa première victoire  pour la finale ligue PACA en 2008. »

Royale de la manade Cavallini :

En piste sept taureaux : Artiste – Mateo – Tariquet – Severin – Eros – Quentin – Aspirant (HP)

raseteurs engagés  : Bressy – Marignan – Allouani – Gougeon – Brunel -Garcia – Charrade remplaçant Félix

Belle course  espoirs avenir qui n’a pas déçu les spectateurs, avec des taureaux fougueux et intrépides comme Tariquet, Eros, Quentin et Aspirant (hp).

Les raseteurs se sont impliqués en fournissant un beau travail.

Carmen général pour conclure cette journée taurine et récompenser la devise de cette manade pour la qualité de ses taureaux et sa fidélité au village de Beauvoisin . 

 

 

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j'aime découvrir et expérimenter des activités diverses.