Vauvert : Semaine Latine au Centre culturel

  • Chaque année, entre 80 et 100 personnes participent à cette semaine d’animation.
[smartad id='3' align='center']

Pour la 5ème édition, du 23 au 27 octobre 2017, la Semaine Latine du Centre culturel Robert-Gourdon, une semaine construite par le Centre culturel et ses partenaires : les services Politique de la ville, Jeunesse et médiation de la Ville de Vauvert, les associations Samuel Vincent, RIVES et quartiers en mouvement.

Cette action inscrite dans le projet Politique de la ville est co-financée par la Municipalité et le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires).
Chaque année, entre 80 et 100 personnes participent à cette semaine d’animation.

Cette année le centre propose quatre stages pour les 5 à 11 ans et cinq stages pour les ados à partir de 12 ans et adultes.

Cinq animateurs professionnels seront à votre disposition ;

– Sylvie Sokolloff propose d’alterner par des cours de Zumba et Strong by Zumba.
– Ramon Recio pour la Batucada : musique pratiquée avec des percussions traditionnelles du Brésil.
– Léo Viana Do Prado pour la capoeira : La capoeira est un art martial afro-brésilien. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et acrobatique.
– Samir Ben Saïd pour le Jiu-Jitsu brésilien, vice champion du monde de la discipline. Le jiu-jitsu brésilien est un art martial dérivé de techniques du judo et du jui-jitsu.
– Saïd Chaïbi pour la salsa casino s’inspirant de danseurs dans la rue qui pratiquaient la rueda.

Pour finir la semaine latine, vendredi 27 octobre à partir de 19h, une soirée pour faire la fête avec un buffet aux saveurs latines.
Tous les participants aux ateliers de la semaine, les plus petits et les plus grands seront là avec leurs invités pour des démonstrations.

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca