Beauvoisin : l’Association des Parents d’Elèves Maternelle fêtait Halloween

  • Halloween à APE Maternelle Halloween à APE Maternelle

Comme chaque année, l’Ape Maternelle de Beauvoisin fêtait Halloween.

La Salle des Armes du Château de Beauvoisin accueillait l’évènement, préalablement décorée de toiles d’araignées, citrouilles sculptées et autres objets effrayants par les bénévoles de l’association, aidés de Chris Anim et du « Boxing Club 1980 », club de boxe fraîchement installé au village.

La journée a été riche en animation avec, notamment à partir de 11 heures, une chasse aux trésors destinée aux enfants et aux parents, parcours extérieur dans les jardins du château, qui a duré une heure environ, avec diplôme à remporter à la clef !

Dès 15 heures, Chris Anim, déguisé en Comte Dracula, a mis une ambiance endiablée avec une musique de circonstance… !

De nombreux jeux et activités (stand de maquillage pour parfaire son costume, ateliers découvertes effrayants style Fort Boyard, chamboule tout) étaient proposés en attendant le défilé nocturne dans les rues de Beauvoisin.

Avant le départ, ont été élu les gagnants du concours du meilleur déguisement parents/enfants : une petite famille de vampires gagnait le lot: 1 journée entière de location de la structure gonflable de l’APE (en location possible via la page Facebook de l’APE).

 

 

Le défilé pouvant alors commencer, le cortège partit du château pour finir à la place du temple, les vilains monstres n’hésitant pas à aller déranger les joueurs de cartes du Café du Commerce afin de leur chanter un hymne entonné par le tonitruant Président de l’APE !

La journée finie, l’heure du bilan étant venue : les parents et les enfants ont répondu en nombre à l’invitation de l’APE, et l’évènement fut un réel succès !

Les fonds récoltés permettront ainsi de financer le spectacle de Noël offert aux enfants de l’École maternelle de Beauvoisin !

Compte rendu : Jean Luc Garcia   Photos : Julien Olivard

 

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

André Michel Rodriguez

Retraité, je pratique la photographie, je randonne, je pêche et j’aime découvrir et expérimenter des activités diverses.