Beauvoisin : nouveaux services au CCAS

  • Mme Eyral, Marion du CCAS et M. Colenson du Pôle Jeunesse
[smartad id='3' align='center']

Jusqu’à présent le CCAS de Beauvoisin offrait un service administratif sans suivi social. C’est maintenant nouveau, le CCAS offre aussi ce suivi social qui permet de déceler les véritables problématiques et d’essayer d’y remédier.

Toutes générations confondues, les habitants de Beauvoisin qui le souhaitent peuvent donc maintenant s’adresser au CCAS pour tenter de trouver des réponses et des solutions autour de différentes thématiques que ce soit les finances, les relations parents-enfants, les problèmes de logement, etc.

Par ailleurs, concernant la jeunesse, une nouvelle volonté politique intergénérationnelle permet à Marion, nouvellement embauchée en tant que travailleur social, de se rapprocher de cette population qui a des besoins spécifiques. Cela va de l’orientation scolaire à la recherche d’un emploi, en passant par la sexualité ou la consommation d’alcool et/ou de drogues, des problèmes liés au logement, à l’organisation de vacances, etc.

Des permanences ont été mises en place pour recevoir le public le mercredi matin de 10h à 12h vendredi matin de 9h à 12h, le mardi après-midi sur rendez-vous.
Pour les jeunes, une permanence a lieu le mercredi après-midi de 13h30 à 17h.

Renseignements à ces horaires : 0466017698

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca