Centre Culturel Gourdon : Pilates et Strong by Zumba pour se renforcer

  • Une approche ludique des cours de renforcement musculaire avec des exercices de cardio.

Tout commence par le cours de Pilates avant de basculer sur un cours  de Strong by Zumba. Ces deux cours sont dispensés par Sylvie Sokoloff les mardis de 18h30 à 19h15 pour le Pilates et 19h15 à 20h pour le Strong By Zumba et les samedis de 9h30 à 10h30 pour le Strong By Zumba et de 10h30 à 11h30 pour le Pilates. Ces cours sont accessibles aux hommes et femmes à partir de 15 ans.

Le but de la pratique du Pilates c’est de travailler sur les muscles posturaux qui permettent de se tenir droit, d’améliorer ses positions par un renforcement de ses muscles profonds. Travailler notamment ses abdominaux pour pouvoir se redresser, travailler les extenseurs de la colonne vertébrale. Faire des assouplissements au niveau de ses muscle-là, on travaille donc en étirement et en renforcement.

Pour le Strong by Zumba, c’est une approche ludique des cours de renforcement musculaire avec des exercices de cardio. C’est vraiment un cours divertissent qui évitent les sessions d’abdo, de fessier, etc qui peuvent être rébarbatives. Tous ces exercices sont faits sous forme de jeux ou de danses avec un support musical.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !