Aimargues : une première réunion pour les Aimargazelles

  • La présidente Tania Lafond est revenue sur la première édition des Aimargazelles du 21 octobre dernier.

Les Aimargazelles se sont réunies vendredi 8 décembre dans la salle Jean-Matini à Aimargues. La présidente Tania Lafond est revenue sur la première édition des Aimargazelles du 20 octobre dernier. L’événement a rassemblé prés de 600 personnes et généré un bénéfice de 3 988 € réparti à part égale entre Gard Lozère dépistage et Étincelle LR.

Les missions de l’association ont été présentées ;
– Organiser des conférences-débats sur le cancer du sein, en abordant différents thèmes : le dépistage, la mammographie, la Chirurgie ambulatoire, la socio–esthétique, la diététique, la reconstruction mammaire, la vie professionnelle.
– Aller à la rencontre des femmes atteintes de cancer à leur domicile en apportant, un soutien psychologique, orientation, accompagnements aux démarches administratives, informations sur les structures existantes.
– Organiser un événement annuel dans le cadre d’Octobre rose.

Les projets de l’association ont été exposés à la vingtaine de personnes venue assister à cette première réunion.
Une conférence-débat est programmée le vendredi 23 mars 2018 à 19 heures sur le dépistage, la mammographie et sur la vie professionnelle.
Le bureau a aussi annoncé la 2ème édition Aimargazelles le 20 octobre 2018 en présentant les grandes lignes de cette journée : course-marche , lâcher de ballons, stand bien-être prévention conseil, conférences, atelier collectif…

Cette première réunion s’est clôturée par le verre de l’amitié.

Partagez !

A propos de l'auteur :

Tania Lafond

Je suis comptable expérimentée, passionnée de littérature. Je suis enthousiaste à l'idée de vous faire découvrir Aimargues à travers mes reportages. Ce joli village est dynamique avec un tissu associatif dense.