Le club de gymnastique féminine de Vauvert a besoin de soutien

Avec une soixantaine de licenciées et seulement quatre clubs de gymnastique féminine dans le Gard, le Vauvert Energym Club semble être une opportunité pour beaucoup d’enfants sur le territoire sud-gardois.

Dirigé d’une main de maître par Hicham Damouh, le président, et Sylvie Sokoloff, la trésorière, tous les deux entraineurs diplômés, « malgré le manque de moyens » se confient-ils, le club participe à  des compétitions.
En effet, le club a un bon niveau et certaines filles se qualifient même au niveau national. « Mais financièrement nous ne pouvons pas suivre malheureusement, nous sommes obligés de nous cantonner au niveau régional pour les compétions » regrette le président.

Les entraînements ont lieu au gymnase Jean-Macé les mercredis après-midi. Quatre disciplines y sont enseignées ; la poutre, les barres parallèles, la gymnastique au sol et le saut de table. Pour Hicham Damouh, il n’y a pas de doute, c’est un sport complet qui fait travailler tout le corps et qui demande aussi une grande discipline et beaucoup de concentration.

 

Partagez !

A propos de l'auteur :

Stéphane Chesnais

Après cinq années passées dans le métier de Webmaster en tant qu'indépendant, je suis très enthousiaste à l'idée de participer à ce projet. Mon expérience au Midi Libre pendant deux ans, m'a permis d'acquérir des connaissances en matière de reportage et journalisme local. Aujourd'hui avec V+ Petite Camargue, j'aspire à partager un maximum d'infos avec vous !