Le club de gymnastique féminine de Vauvert a besoin de soutien

[smartad id='3' align='center']

Avec une soixantaine de licenciées et seulement quatre clubs de gymnastique féminine dans le Gard, le Vauvert Energym Club semble être une opportunité pour beaucoup d’enfants sur le territoire sud-gardois.

Dirigé d’une main de maître par Hicham Damouh, le président, et Sylvie Sokoloff, la trésorière, tous les deux entraineurs diplômés, « malgré le manque de moyens » se confient-ils, le club participe à  des compétitions.
En effet, le club a un bon niveau et certaines filles se qualifient même au niveau national. « Mais financièrement nous ne pouvons pas suivre malheureusement, nous sommes obligés de nous cantonner au niveau régional pour les compétions » regrette le président.

Les entraînements ont lieu au gymnase Jean-Macé les mercredis après-midi. Quatre disciplines y sont enseignées ; la poutre, les barres parallèles, la gymnastique au sol et le saut de table. Pour Hicham Damouh, il n’y a pas de doute, c’est un sport complet qui fait travailler tout le corps et qui demande aussi une grande discipline et beaucoup de concentration.

 

[smartad id='7' align='center']

A propos de l'auteur :

Guy Roca